French English Italian

La fête de la Pagode Shwedagone, Soit au mois Fevrier ou Mars ( La fête est faite selon notre calendrier ,au mois Tabaung ,au jour de la pleine Lune)

La fête de nouvel an des ethnies Naga sur les montagnes de l’etat Chin, ( Chaque année au 15 Decembre(le mois Pyatho dans notre calendrier)

La fête des grottes de Pindaya dans l’état Shan du Sud, au mois Fevrier.

La fête de lumière au mois Octembre ( Thidingyut Festival, au jour de la pleine Lune du mois de Thindingyut )

La fête la plus importante de Myanmar est la fête d’eau: pour porter Bonheur au nouvel an, nous avons l’habitude de fêter cette fête à chaque année du 13 au 17 Avrils, très amusant pour ce qui aime s’adapter la population et c’est difficile ce qui n’aime pas d’etre mouillé.

La fête du lac Inle ; la fête de la Pagode Phaung Daw Oo est faite à chaque année au mois Septembre ou Octembre selon notre calendrier, pendant les 18 jours de la fête, on fait la procession de la Barque royale sur le lac d’un village à l’autre et d’un monastère à l’autre.

La fête de la pagoda Shwezigone à Bagan est faites 1er au 15eme jour du mois Thidingyut ( soit Octembre ou au debut du mois Novembre.

La fête du temple Ananda qui est connu comme le plus beau de Bagan est faite au mois Décembre ou Janvier selon le Calendrier de Birmanie, une des fêtes intéressantes de notre pays concernant du Buddhisme.

La fête du rocher d’or : la fête de Kyaikhtiyo est très importantes pour les Buddhistes. Les étrangers et les locaux de chaque coin du pays viennent faire le pelerinage .C’est un endroit connu de la Birmanie.

La fête des nats au mont Popa est faite au mois d’Avril pour les gens qui croient aux esprits.

La fête Tazaungmon; deuxième fête de lumière est fêté au mois Novembre au jour de la pleine Lune.Pendant cette fête, vous pourrez voir les concours de tissage à la pagode Shwedagone à fin de tisser les robes des statues de Buddhas et des moines.