French English Italian
inside-banner-01

Yangon

yangon-01yangon-02
Yangon(ex-Rangoon) est l'entrée idéale vers la terre des merveilles ! Cette ville verte et fraiche qui semble avoir été construite dans un grand jardin vous offre une multitude d'édifices historiques et commémoratifs, des marchés pittoresques et des ports traditionnels ou modernes.

La merveilleuse pagode Shwedagon est à elle seule un lieu de visite incomparable ! Mais la pagode de Sule vieille de 2000 ans ainsi que le marché Bogyoke , les musées, le grand bouddha couché Chauk Htet Gy , les monastères et autres monuments bouddhistes sont eux aussi des sites incontournables.

Kyaikhtiyo ( le Rocher D’or)

kyaikhtiyo-01kyaikhtiyo-02
Situé à 220 km de Yangon le rocher d'Or est un haut lieu de pèlerinage pour tous les asiatiques grâce aux cheveux sacrés de Bouddha. Ce Rocher en équilibre miraculeux au bord de la montagne est connu comme le deuxième endroit le plus important pour les bouddhistes. Ce site sacré se trouve dans l'état Mon au sud-est du pays.

Mandalay et Ces Environs

mandalay-01mandalay-02
Etablie comme seconde capitale du Myanmar cette ville fut le siège du dernier empire du Myanmar. On y visite son palais impérial, ainsi que de nombreux monuments historiques, des monastères, des temples et des pagodes, mais également des artisans à vocation culturelle. Autour de Mandalay, on visite Ava, Sagaing, Amarapura et le village Mingun.

Monywa

monywa-01monywa-02
Monywa est la grande ville du nord-ouest de Myanmar, le foyer commercial de la vallée de Chindwin.Monywa est connu gràce à son grand temple qui est tout à faire différant aux autres : Le temple Thanbouddhai, le grand bouddha couché et le bouddha debout. Le site le plus important de la région est les grottes de Phowintaung qui abritent des statues du bouddha en pierre.

Bagan

bagan-01bagan-02
C'est sur cet emplacement archéologique, unanimement considéré comme le plus riche de toute l'Asie, que fut fondée la capitale du premier empire du Myanmar. Le roi Anawrahta, y importa le bouddhisme theravada, à l'origine de la construction de milliers de pagodes et de temples généreusement voués à ce culte. On ne peut quitter ces lieux sans y percevoir le cœur spirituel du Myanmar.

Autre particularité de Bagan, la laque qui y est fabriquée et utilisée pour la confection d'objets artisanaux est aussi célèbre que ses temples.

Inle

inle-01inle-02
Baignés par les eaux d'un immense lac, logé au creux des montagnes du pays Shan, ces lieux ont un caractère mystérieux. Notamment par la présence des jardins flottants et des marchés colorés, fréquentés par différentes tribus. Une promenade en bateau sur le lac vous permettra de rencontrer les Inthas, peuple de pêcheurs, qui se singularisent par leur façon de ramer avec une jambe.

Pindaya

pindaya-01pindaya-02
Ce haut-lieu de méditation des anciennes populations du Myanmar, creusé dans la roche, contient plus de 8.000 statues de Bouddha, sculptées dans divers matériaux.

Le lac Pontaloke et une forêt de très vieux ficus sont également de beaux sites à visiter.

Kakku

kakku-01kakku-02
Se trouve à 2 hrs de trajet par Taunggyi, pendant le trajet, vous allez voir un très beau paysage entouré de la montagne avec les ethnies pa-os qui sont au travail dans les champs. Un des endroits magnifiques où on admire les 2500 pagodons qui sont décorés dans le style Shan,Pa-o et Birman.

Kyaing - Tong

kyaing-tong-01kyaing-tong-02
La capitale de Myanmar du triangle d'or. la belle ville avec un beau lac au centre de la vile et ses monasteres dans le style de la region, ses batiments coloniaux, son grand marche colore. L'attraction la plus importante est les tribus : les Shans, les Lahus, les Akhars, les Anns, les Was, etc

Mrauk - U

mrauku-01mrauku-02
Le site archéologique de l'ouest de la Birmanie avec ces monuments qui datent de 16eme,17eme siècle,tout en Pierre et bien sculpté. Vous Pouvez y voir les monuments et aussi le rencontre avec les ethnies Ra-khaine, les Thets, un peu plus loin, avec les Chins tatoués.

Le pays Chin

chin-01chin-02
Le Pays Chin se trouve au nord-ouest du pays.On y arrive depuis Mrauk-U (ou) depuis Bagan. En visitant dans cet état, on peut se sentir qu'on soit au bout du monde parmi les gens qu'on ne trouve nul- part. Ils ont une vie très simple et ils sont sympathiques et la plupart des femmes ont les visages tatoués d'après leur culture.