French English Italian

Nous tenons particulièrement à remercier ASIA SMILE Travels & Tours pour l’organisation parfaite de notre séjour au Myanmar du 2 au 11 septembre 2017.

Tant le programme lui-même que la sélection des hôtels de catégorie 3 étoiles (3*) étaient une parfaite réussite.

Arrivés à Mandalay le samedi 2 septembre par vol Air Asia depuis Bangkok-Thaïlande (aéroport Don Mueang), nous avons été accueillis par notre guide francophone , Thida qui nous a conduit avec chauffeur à bord d’une magnifique limousine Toyota jusqu’à notre hôtel dans le centre de Mandalay.

Après le dépôt des bagages dans notre chambre confortable à l’hôtel The Link 78 Boutique Hôtel ***, nous avons commencé la visite de Mandalay (le monastère Shwenandaw,
la Pagode Kuthodaw(dans laquelle se trouve le plus grand livre du monde) et la colline sacrée de Mandalay, magnifique site avec vue imprenable sur la ville et la vallée.

3 septembre : visite de la colline de Sagaing qui domine le fleuve Ayeyarwaddy(Irrawady),, procession très impressionnante de moines allant prendre leur déjeuner de midi(frugal), visite en calèche d’Ava(4 fois capitale royale); visite d’un atelier de tissage de coton et soie; visite du pont U-Bein, plus longue passerelle du monde en bois de teck(1.2 km); dans l'après-midi, trajet en bateau sur l’Ayeyarwaddy pour gagner le village de Mingun que nous parcourons à pied: visite de la Pagode Inachevée (impressionnante), de la cloche de Mingun, une des plus colossales du monde et la pagode Myatheintan entièrement blanchie à la chaux.

4 septembre : trajet en voiture vers le nord et Monywa, installation l’hôtel Win Unity***. Visite des temples Powintaung : un des plus beaux sites visités avec des peintures murales des 15è au 18è siècles.

5 septembre : temples Thanbouddhai, Bodhi Tataung avec les grandbouddha debout et couché. Trajet vers Pakokku et croisière sur l’Ayeyarwaddy pour rejoindre Bagan après 1H30 de paisible navigation.

Première découverte de Bagan, la ville des temples, majestueuse, un des plus beaux sites d’Asie. Hôtel magnifique, l’Amata Resort***

6 et 7 septembre : visite de Bagan (inoubliable) : temples Sulamani, Dhammayangyi, Ananda, temple et Stupa Seinnyet, Gubyaukkyi Myinkaba, Nathlaungkyaung, Thabinnyu, etc, tous plus beaux les
Uns que les autres. Promenade en calèche autour des temples. Visites des ateliers de sculptures de bouddhas et d’ateliers de laque.
8 septembre: vol Bagan-Hého : voiture pour Pindaya, colline dominante avec belle vue sur la vallée . Grotte aux 8000 statues de bouddhas : amusant . Le moindre cm2 disponible reçoit un nouveau bouddha.
Arrivée l’après-midi pour le lac Inlé: monastère Shwe Yan Pyay et le temple des 700 niches: Traversée du Lac Inlé pour gagner notre magnifique hôtel . l’Amata Inlé Resort***.
9 septembre : bateau sur le lac Inlé, visite des artisans et monastères du lac, villages et jardins flottants, ateliers de tissage de lotus et soie. A Indein, site des 1000 pagodons disséminés dans la nature.

Ne pas rater la découverte du Lac Inlé : c’est exceptionnel.

10 septembre: Avion de Hého à Yangon (Rangoon) : visite du bouddha couché de Chauk Htahgyi, du centre de Yangon, le quartier colonial, le quartier chinois et le marché Bogyoke. Enfin, le must de Yangon, la Grande Pagode Schwedagon, magnifique et, sans conteste, un des « clous » de notre superbe escapade de 10 jours en Birmanie.
11 septembre : départ de Yangon pour Bangkok.

Encore tous nos remerciements et félicitations à ASIA SMILE Travels & Tours pour tous les beaux souvenirs et émotions qu’elle nous a permis d’emmagasiner.

Marguerite et Patrick HARTUNG, SION-Valais, SUISSE.