French English Italian
inside-banner

VISA

Le visa de tourists est 28 jours,si vous voulez prolonger votre voyage, on peut le faire en arrivant dans le pays. Si vous aurez besoin, Asia Smile peut vous aider pour obtenir le visa d'arrivée en arrivant au Myanmar( mais on est obligé de le demander trois semaine avant, on veut vous conseiller pour demander le visa avant votre départ . Les pièces à fournir : Passeport, trois formulaires(un avis d'arrivéee et deux demandes de visa d'entrée tourisme, 3 photos.

CLIMAT

La Birmanie est un pays tropical, chaud et humide, soumis au régime des moussons, avec la température généralement élevée toute l'année. On distingue trois saisons :

La saison des pluies ( mi-Mai à mi- Octembre)
La saison fraîche, ( la plus agréable à visiter ) ( Novembre à Février)
La saison sèche et chaude ( Fin Février à mi - Mai)
A Yangon, en basse Birmanie, il fait plus chaud au mois d'avril et Mai : 38. C à 40 C dans certaine région| la température moyenne est de 30 C en été et de 21 C en hiver. En revanche, la haute Birmanie connaît un climat plus aride, avec des écarts de température plus grands (plus de 40 C à Mandalay et à Bagan). Des neiges éternelles sont présentes dans l'extrême Nord du pays.

COURANT ELECTRIQUE

230 volts, les coupures sont fréquentes.les prises sont multiples(à trois branches en triangle) Emporter une lampe électrique ( utile également pour les visites).

DECALAGE HORAIRE

Eté : + 04h30heures / Hiver + 05h30heures

FORMALITES

Passeport valide 6 mois après la date de retour et visa d'entrée en Birmanie exigés.( Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de le vérifier auprès des agences de voyage ou de l'Ambassade De Birmanie.

Ambassade de Birmanie en France : 60,rue de courcelles – 75008 Paris
Tél. 01 42 25 56 95. Fax-01 42 56 49 41

Ambassade de Birmanie en Belgique : 9,bd Général Wahis, Schaerbeek, 1030 Bruxelles
Tél. (02) 701.93.80,Fax(02)705.50.48

Ambassade de Birmanie en Suisse : 47,av.blanc,1202 Genève
Tél.(022)906.98.70,Fax(022)732.89.19

Ambassade de Birmanie au Canada : 85,Range Road, suite 902,Ottawa,K1N 8J6
Tél (613)232.99.90,Fax(613)232.69.99

SANTE

Emportez vos médicaments habituels si vous suivez un traitement. Il est conseillé d'emporter une petite trousse à pharmacie contenant : aspirine,paracétamol, antiseptique,désinfectant intestinal et anti-diarrhéique, Crème contre les moustiques, crème solaire, crème contre brùlures, collyre et pansements.Le soleil est particulièrement redoutable ! la crème solaire protectrice et les lunettes de soleil sont indispensables.

VETEMENTS

Privilégier les vêtements légers, pratiques et confortables, en coton plutôt qu'en synthétique.

un lainage, car la climatisation dans les hôtels, les restaurants et les autocars est souvant forte,
un imperméable léger(ou parapluie pliant),et un chapeau.
Vous devrez être décemment vêtu ( pas de décolleté pendant la visite les pagodes, genoux couverts pour les hommes et les femmes) et porter des chaussures confortables, mais faciles à ôter, pour visiter les lieux de culte.

LES RESPECTS

Les birmans aiment à rester dans la tradition ; ils appliquent toujours ces respects dans la vie quotidienne : ne pas s'embrasser dans une pagode ou à un endroit sacré, enlever les chaussettes et les chaussures avant d'entrer dans les monastères et pagodes ; mais vous pouvez toucher la tête des enfants en signe d'amitié !

IMPORTANT

Des modifications d'horaires des vols intérieurs sont toujours possibles en raison des variations climatiques fréquentes au Myanmar (mousson, brouillard, pluies, inondations etc…) ; cela peut entrainer quelques changements dans le déroulement du voyage. Il se peut que le programme soit modifié et réaménagé. Nous nous efforcerons alors d'effectuer le maximum de visites prévues et de remplacer celles devant être annulées par d'autres visites tout autant dignes d'intérêt (sans possibilité de remboursement).

CHANGE/ MONNAIE

L'unité monétaire est le kyat. Apres le changement Politique, vous pouvez changer votre argent facilement à chaque l’aeroport dans les banques Privees. On peut changer les Euros et les dollars tres facilement dans le pays. Et aussi, vous pouvez tirer l’argent par votre carte Banquaire : Master ,Visa etc—( Attention: Parfois, si la connection Internet n’est pas bonne, vous ne pourrez pas le tirer.

FETES

Les fêtes ponctuent la vie quotidienne et durent parfois plusieurs jours. Les temps forts se situent pendant les jours de pleine lune. Les fêtes les plus importantes pour les birmans sont :

Fevrier/mars
Avril : la fête du nouvel an birman. On jette des seaux d'eau aux gens qui passent dans la rue pour leur porter bonheur l'année prochaine ! C'est la grande fête ou les jeunes et les adultes s'amusent !

Juin/juillet : la pleine lune du mois Waso marque le début du carême bouddhique qui dure trois mois. La fête des Nats (à Taungpyone à coté de Mandalay) pour honorer les esprits.

Septembre/octobre : le jour de la pleine lune du mois Thelingyut marque la fête de la lumière, la procession des longues barques au Lac Inlé.

Novembre : la nuit de la pleine lune de Tazaungmo est le prétexte à une nouvelle fête de la lumière, surtout à Taunggyi ou les habitants lancent des ballons décorés